Le handicap psychique 7 situations concrètes pour parler du handicap psychique.

Les synopsis

  • La paranoia

Une scène de lancement où un personnage de l’assistance déclenche une crise de paranoïa et met en cause l’objectivité des intervenants. Pas facile de lutter contre la manie de la persécution...

  • L’équipe

Quand un collaborateur multiplie les retards, ce n’est peut-être pas seulement un problème de ponctualité… Ça cache parfois autre chose...

  • L’addiction

Une addiction se traduit souvent par une perte de compétence. Cela arrive petit à petit, mais pour un manager vigilant, certains signes sont à prendre en compte.

  • Le changement

Un changement d’organisation est toujours déstabilisant et pour une personne fragile, il peut se révéler traumatisant au point de déclencher des attitudes agressives si le travail d’accompagnement et de pédagogie n’a pas été suffisant.

  • Le retour

Une collaboratrice reprend le travail après un arrêt assez long. Son retour n’a pas été préparé et personne ne l’attend. La frustration, la colère et la peur ne tardent pas à s’installer.

  • La menace

Quand un collaborateur use de la menace comme arme de persuasion, le manager se retrouve dans une situation très inconfortable et culpabilisante.

  • L’assistance

Quand on confond le management d’une personne fragile avec l’hyper-assistance, les week-end peuvent être très perturbés.

Le handicap psychique 7 situations concrètes pour parler du handicap psychique.
Durée totale: 35 minutes Prix sur demande
Je suis intéressé(e)

Les données collectées seront utilisées dans le but de finaliser votre inscription à cette formation. Elles pourront aussi être utilisées pour vous envoyer par courriel des informations sur nos autres produits et services.