Jour J pour N-1, L’entretien annuel d’évaluation

Synopsis

Cocktail aux établissements Fournier pour le lancement du nouveau shampoing pour enfants « Roudoudou ». Le directeur commercial remercie les équipes qui ont contribué à ce lancement. Une semaine plus tard, c’est le « Bug » !

Le flacon du shampoing se détériore quelques heures après avoir été rempli. Jacques Varlet, le nouveau responsable du marketing se charge de mener l’enquête qui doit déterminer les causes exactes de cette incompatibilité entre le produit et son emballage. Ce bug survient en pleine période d’entretiens annuels d’évaluation.

Les langues se délient et Jacques Varlet découvre rapidement que le fameux travail en équipe vanté par le directeur commercial est loin de correspondre à la réalité. L’entretien annuel d’évaluation est mal vécu, redouté, mal compris.

Certains collaborateurs disent qu’ils vont aux « notes », d’autres, que ces entretiens ne sont jamais suivis de résultats tangibles. Jacques Varlet prône un management qui intègre un véritable suivi des compétences où l’entretien annuel d’évaluation devient le temps fort de la relation managériale. Jacques Varlet ne savait pas encore que le P.D.G. des établissements Fournier l’avait recruté pour piloter cette action.

Jour J pour N-1,  L’entretien annuel d’évaluation

Objectifs

Le thème de l’entretien annuel et du suivi des compétences est une priorité pour vous. Vous pouvez mettre en place cette pièce de théâtre d’entreprise de façon isolée ou en l’intégrant dans une logique managériale globale.

A partir du problème posé dans ses différentes dimensions (relationnelles, sociales, organisationnelles…), chaque entreprise pourra mettre au point des solutions adaptées à sa culture et aux changements qu’elle veut vivre. Cette pièce est le départ à un débat où chacun va réagir en fonction de son vécu, de ses angoisses et de ses attentes, s’appuyant sur une fiction…parfois si proche de la réalité.

Les thèmes abordés : 

  • L’entretien : un temps fort dans une relation managériale
  • L’individualisation des parcours et des collaborateurs
  • Un projet porté par le salarié
  • Inviter les salariés à devenir acteur de leur développement personnel
  • La gestion des compteurs (DIF, RTT, horaires variables…
  • L’attente du collaborateur : avoir un vrai moment pour faire le point et s’exprimer
  • Dynamique individuelle et dynamique collective 
  • La délégation et les exigences de production
  • L’identification des talents et la valorisation des compétences
  • Le manager : accompagnateur et pédagogue.

 

Durée totale: 40 Prix sur demande
Je suis intéressé(e)

Les données collectées seront utilisées dans le but de finaliser votre inscription à cette formation. Elles pourront aussi être utilisées pour vous envoyer par courriel des informations sur nos autres produits et services.