Focus handicap : recrutement, RQTH, management

Le recrutement d’un travailleur handicapé

Synopsis

Jacques s’apprête à recevoir en entretien d’embauche, un candidat handicapé. Quel handicap ? Quel comportement adopter ? Quelle question poser ou ne pas poser ? Et les compétences dans tout ça ? Jacques est embarrassé face à ce candidat si différent, mais est-ce vraiment le cas ? Objectifs: aux entretiens d’embauche et plus spécifiquement à ceux dédiés aux personnes handicapées ; poser clairement le cadre managérial et légal des entretiens ; redéfinir l’aspect comportemental au service des compétences.

Une courte vidéo sur le management !

Focus handicap : recrutement, RQTH, management

Le management

Synopsis

Martin n’ose pas faire un entretien de recadrage à Brigitte parce qu‘elle est travailleur handicapé. Il demande alors à son responsable de s’en occuper. Malheureusement ce dernier ne s’en sort pas mieux en exécutant un sermon digne de l’école primaire. Il évoque ensuite avec son RRH, les effets d’un management non équitable. objectifs : pour redéfinir le rôle du manager, évoquer l’équité managériale et la notion 

Le reconnaissance en qualité d’un travailleur handicapé

Synopsis

Georges a un problème de santé mais ne souhaite pas que celui-ci soit dévoilé. Il met son manager en porte à faux vis-à-vis de son N+1. Il est temps de poser cartes sur table et de se parler franchement. Le manager informe des dispositifs. Prendre le temps d’écouter son collaborateur pour l’emmener sur le chemin de l’acceptation de son statut. Evoquer l’engagement de objectifs: l’entreprise et les dispositions existantes.

Durée totale: 7 minutes par pièce Prix sur demande
Je suis intéressé(e)

Les données collectées seront utilisées dans le but de finaliser votre inscription à cette formation. Elles pourront aussi être utilisées pour vous envoyer par courriel des informations sur nos autres produits et services.