Fausses Notes après accord

" Fausses notes après accord " fait suite à la pièce " Le petit fauteuil de Raymond "

Nous retrouvons les mêmes personnages, la même entreprise, un an après la signature de l'accord sur le handicap.

Paul Bertier, le directeur de la SOCOMEC, confie son inquiétude à Sophie Terraille sa DRH en charge de l'insertion des personnes en situation de handicap.

Fausses Notes après accord

Une année s'est écoulée et, il faut bien le reconnaître, les efforts consentis pour intégrer des personnes handicapées sont loin d'avoir porté leurs fruits.

L'équipe qui a travaillé sur ce projet se décourage, il est temps de réagir et surtout de comprendre ce qui ne marche pas dans leur approche.

Sophie Terraille fait un constat simple, " on ne fait pas baisser le taux de contribution en misant uniquement sur le recrutement ".

 

La pièce va s'attacher à montrer les pistes de progrès possibles car si les mentalités ont effectivement évolué, grâce au travail de sensibilisation qui a été fait auprès des salariés, les freins sont toujours là.

Les achats ne jouent pas le jeu, les managers sont dans une posture bienveillante qui ne facilite pas l'intégration, la méfiance des salariés qui pourraient se déclarer en qualité de travailleur handicapé est intacte.

L'équipe de la mission handicap comprend qu'une véritable stratégie sur le long terme et plus en profondeur doit être déployée.

Prix sur demande
Je suis intéressé(e)

Les données collectées seront utilisées dans le but de finaliser votre inscription à cette formation. Elles pourront aussi être utilisées pour vous envoyer par courriel des informations sur nos autres produits et services.