Séminaire - convention

La mise en scène de votre convention.

Une convention d’entreprise utilise les mêmes ressorts qu’une représentation théâtrale. Il s’agit d’un événement scénique, animé par des acteurs dans un temps déterminé et dont l’objectif est de diffuser des messages à un public. Il se décline en trois axes: Un concept de mise en scène, la prise de parole, une maîtrise des différents supports visuels

> La prise de parole
Nous proposons aux divers intervenants de perfectionner leur prise de parole en travaillant à la fois sur la technique pure (articulation, respiration, ancrage, gestuelle) mais également sur la notion du rôle à jouer.

> Un concept de mise en scène
Une scénarisation de l’événement quelqu’en soit l’idée (journal télévisé, univers lié au métier, fiction) permet de raconter une histoire et de faire progresser logiquement les différents thèmes abordés.

> Maîtrise des supports visuels
Les fameux « power point » lénifiants, s’ils sont bien maîtrisés peuvent devenir tonifiants et de véritables outils au service de la bonne réception du message.

Un exemple

BANQUE POPULAIRE DES ALPES en collaboration avec l’agence POISSON D’AVRIL
> Objectif : convention annuelle – Quelle banque en 2017 ?
> Cible : Ensemble du personnel.
> L’offre de Guichets Fermés : Création du concept de la convention : « Une journée si particulière »
Damien, employé à la banque Populaire des Alpes se réveille un matin… en 2017. A travers des vidéos et des saynètes en live, il va découvrir ce que sera sa banque en 2017…