Pièce égalité homme femme

3 saynètes très courtes posant trois stéréotypes parmi d'autres et permettant d'ouvrir un débat ou une réflexion Cet ensemble de saynètes peut être accompagné d'une animation interactive.

Le poids des stéréotypes

Peu de femmes aux postes de pouvoir donc pas les capacités, elles ne sont pas ambitieuses – les filles sont plus douées pour la danse et les garçons sont plus doués en math – l’absence de femmes peintres montre que les hommes sont plus créatifs Les stéréotypes alimentent l’idée de la différence des sexes selon laquelle il serait naturel que les femmes et les hommes aient des rôles différents et hiérarchisés dans nos sociétés. Les stéréotypes encouragent les discriminations, l’autocensure et constituent les obstacles sérieux à la réalisation de l’égalité homme femme

Le management de la diversité

Un nouveau DRH vient d’intégrer l’entreprise, il souhaite jouer la carte de la diversité. Les collaborateurs s’interrogent…

Equilibre vie professionnelle –vie personnelle

Saynète montrant la difficulté pas uniquement pour les femmes de concilier vie professionnelle et personnelle. Un problème culturel français ?