Bonjour l'accueil! : L'accueil téléphonique

20 mns - 3 comédiens

L'accueil en entreprise : « Au standard avec Caroline »

Le synopsis

C’est au tour de Caroline de tenir le standard. A peine installée, et déjà fortement sollicitée. Quand ce n’est pas le collègue qui s’acharne pour recevoir un paquet, c’est un fournisseur qu’il faut téléguider dans toute la ville. Sans oublier les fameux  » Cidex, bonjour, Caroline à votre service « , les questions sans réponses et les remarques désobligeantes.
GPS, livreuse, psychologue, coordonnatrice de rendez-vous, régulatrice de mauvaise humeur, tels sont les savoir-faire de Caroline, la standardiste. Heureusement qu’elle a toujours le sourire, Caroline, quoique faudrait pas abuser…

Les thèmes abordés

– L’information doit être détenue par le standard :
Le standard doit toujours tout savoir. il lui est souvent demandé de détenir une information précise. Les interlocuteurs sont persuadés qu’ à l’accueil, on est au courant de tout. Mais, le souci, c’est qu’on n’est pas toujours informé. Et, là, il faut savoir improviser.

– Dur, dur d’être standardiste
C’est du sport d’être standardiste. Elle doit être polyvalente. Elle doit savoir encaisser les impatiences et gérer la mauvaise humeur de certaines personnes. Mais, parfois, trop, c’est trop. La standardiste en a assez. Elle risque de ne plus être tolérante et aimable.