Bonjour l'accueil ! : L'accueil du nouvel embauché

15 mns - 3 comédiens

L'accueil constitue une vitrine pour l'entreprise. La 1ère impression passe souvent par sa qualité.

Le synopsis

Aujourd’hui, c’est le premier jour de Jacques. Mal aiguillé, ça fait trois fois qu’il fait le tour dans les couloirs à la recherche de sa responsable. C’est pas facile de s’y retrouver quand on est nouveau… Voilà Marie qui passe. Elle lui trace un panorama de l’ensemble du personnel et lui conseille les personnes à éviter. Arrivé chez Mme Pouget, sa responsable, celle-ci le décourage vivement de faire le tour des services. Pour elle, une bonne intégration ne constitue pas une priorité. Alors, Jacques, heureux…?

Les thèmes abordés

-Une intégration réussie…
L’accueil n’est pas à prendre à la légère. Un mauvais accueil peut perturber l’intégration d’un employé. L’intégration peut être négligée par manque de temps ou par inintérêt. Les salariés de l’entreprise ne sont pas toujours prévenus de l’arrivée d’un nouvel embauché. Qui, êtes-vous ? A quel poste avez-vous été embauché ? Et, où va-t-on vous installer ?

– Pour un embauché motivé
Le nouvel embauché peut être troublé par un mauvais accueil. Surtout qu’un employé mal intégré peut se sentir vite démotivé. Il est important de laisser au nouvel arrivé, la possibilité de se faire un avis lui-même.