Training - Jeux de rôles en formation

Une méthode pratique, simple et impliquante

Le training ou jeu de rôle est un exercice souvent redouté lors d’une formation .
Pourtant la mise en situation vécue par les stagiaires se révèlent un outil très performant.
Pour réussir ce type d’exercice en toute confiance certaines règles sont nécessaires.

La première de ces règles, c’est la bienveillance.
Nos comédiens formateurs sont attentifs tout au long de la formation à créer un climat de confiance propice à transformer cet exercice en prolongement naturel de la formation.

Lors d’une journée consacrée à optimiser la communication interpersonnelle quel qu’en soit l’objectif (Entretien managérial, d’embauche, de recadrage. Entretien commercial, SAV) notre méthodologie est très cadrée.

Ce training se déroule entre un comédien improvisateur et le stagiaire.
Le comédien jouera le rôle qui lui sera assigné et ne mettra jamais son interlocuteur en difficulté, il sera simplement à l’écoute de la situation proposée.

La force de cet exercice réside dans l’analyse à chaud du formateur qui petit à petit, confiera cette analyse à l’ensemble du groupe afin que chacun soit en capacité de corriger les points à améliorer.

Cette méthodologie précise et bienveillante se révèle très efficace car au fur à mesure que se déroule le training, nous constatons une très forte implication des participants.
Les stagiaires apprécient particulièrement le travail d’analyse personnalisé qui leur permet de pointer rapidement ce qu’ils doivent améliorer.

Notre méthodologie leur fait prendre conscience que chaque détail compte, depuis l’accueil jusqu’à la conclusion de l’entretien.